Les fleurs de Bach et la rentrée

Les fleurs de Bach et la rentrée

Posté dans : Fleurs de Bach | 0

4 septembre 2017

Les fleurs de Bach et la rentrée des petits .. et des grands….

Et oui, c’est la fin des vacances, et il faut reprendre le chemin de l’école et du travail. Ce changement de rythme est difficile pour tous, et les fleurs de Bach peuvent vous accompagner pour rendre la transition plus douce.

Tout d’abord, pour petits et grands, quelques gouttes de Walnut, le noyer, permettent de gérer en douceur l’adaptation, que ce soit au changement de rythme pour les grands, ou pour s’adapter à une nouvelle école ou une nouvelle classe, avec un nouvel environnement. Walnut aide à gommer tous les effets indésirables du changement à en apprécier les bons cotés.

Pour ceux qui ont du mal à reprendre le rythme, à se lever, qui oublient leurs clés ou leur cartable, qui soupirent en reprenant le chemin du travail ou des études, Hornbeam, le charme, aidera à retrouver le courage de reprendre et l’envie de siffloter sur le chemin du travail !

Si vos enfants entrent dans une nouvelle école ou une nouvelle classe, ou si vous démarrez un nouveau travail ou reprenez le chemin du boulot après un congé maternité, il peut arriver d’avoir peur de ne pas y arriver, de douter de soi-même, et de manquer de confiance en soi. Dans ce cas, quelques gouttes de Larch, le mélèze, permettent de retrouver rapidement confiance en ses capacités, d’être plus sûr de soi et d’affronter les nouvelles situations sereinement.

Si votre enfant est de nature timide et réservée et appréhende de retrouver de nouveaux enseignants ou des nouveaux camarades, Mimulus l’aidera à vaincre sa timidité et à aller vers les autres sans peur. Chicory l'aidera s'il a du mal à se séparer de ses parents..

Enfin, si vous n’avez rien de tout ça dans vos placards, quelques gouttes de Rescue au moment de dormir, la veille de la rentrée, ou le jour de la rentrée, aident à faire baisser la pression et à partir plus serein au travail ou à l’école/lycée/collège.

Vous pouvez vous confectionner un flacon compte-gouttes avec une ou plusieurs de ces fleurs, si vous en avez un, avec de l’eau de source et deux gouttes de chaque fleur.

Vous pouvez, pour plus de facilité, mettre 4 gouttes de chacun des élixirs choisis dans une bouteille d’eau que vous pourrez glisser dans le cartable ou emmener avec vous au bureau, pour boire tout au long de la journée.

Bien sûr, plein d’autres cas peuvent se présenter : votre enfant peut avoir la nostalgie de ses camarades de l’année dernière, il peut passer ses journées à rêvasser et ne pas arriver à se mettre dans le rythme ou au contraire se sentir débordé par le nouveau rythme… A toutes ces situations, correspond une fleur de Bach. N’hésitez pas à consulter pour avoir un mélange totalement personnalisé.

Bonne rentrée à tous, le sourire aux lèvres…

Catherine Foulonneau

Conseillère agréée en Fleurs de Bach – Paris 9e.