Vous pouvez laisser un témoignage de votre expérience des Fleurs de Bach, via le formulaire Contact, via Facebook, via le site Annuaire des Thérapeutes. Merci à vous.

Bérangère et son fils Thymael (6 ans)

Catherine à su écouter et surtout faire parler notre fils de 6 ans, afin de trouver les bonnes fleurs, grâce aux cartes des émotions, son empathie et sa très bonne connaissance des enfants EIP et TDA/H.

Ses questions étaient très bien tournées et très bien ciblées, ce qui est très rassurant pour les parents.

Bilan après 1 mois de traitement, que du positif : on a pu mettre des mots sur les maux, le pchitt pshitt est devenu un rituel de notre quotidien, qui a su faire revenir le calme à la maison.

Amélie et son fils Nathan (4 mois)

Je suis allée voir Catherine pour mon fils Nathan (4 mois) et moi-même.

En effet Nathan était très tendu, et étant angoissée de nature, je pensais que cela venait de moi. Il se réveillait beaucoup la nuit, les siestes n’étaient que de 30 min. De plus, j’avais cette impression depuis sa naissance de ne pas le comprendre.

Catherine a compris tout de suite la personnalité de mon fils. Étant hypersensible, les bruits le réveillaient et cela lui faisait peur. La journée il avait des grosses frayeurs sans raison apparente. De plus, l’accouchement difficile que nous avons eu lui avait laissé une grande tristesse.

Deux jours après avoir commencé les Fleurs de Bach, il a fait une nuit complète sans aucun réveil. Deux semaines après il est beaucoup plus détendu la journée et les siestes sont de mieux en mieux. Sa tristesse est encore présente, mais disparaît petit à petit.

Le travail sur moi-même à beaucoup joué également, j’ai compris beaucoup de mes réactions et les Fleurs de Bach m’ont apaisé.

C’est comme si Catherine m’avait donné un décodeur. Tout s’est éclairé et maintenant je comprends mon fils beaucoup mieux. Cela m’a permis d’adapter mon comportement et mes réactions. Nous profitons enfin les uns des autres !

Merci infiniment.

Florence et sa fille Ema (2 ans)

Catherine et ses fleurs de Bach m'ont beaucoup aidé mais également ma fille de 2 ans.

Nous avons fêté son 2nd anniversaire en tout début de confinement et à cette époque j'étais enceinte de 5 mois.

Ema commençait ses crises des 2 ans et me réclamait tout le temps notamment pour les mises au lit (je devais attendre qu'elle s'endorme avant de quitter sa chambre et avec l'arrivée proche de sa sœur, nous ne pouvions pas continuer ainsi).

Catherine m'a parlé des bienfaits des Fleurs pour les enfants et je me suis lancée.
Je lui verse quelques gouttes par jour dans ses verres d'eau et depuis qu'elle en prend elle est toujours aussi proche de moi mais l'est également plus de son papa. Nous n'avons plus de crise quand c'est papa qui la couche et les crises sont également beaucoup plus gérables.

Elle ne joue plus avec mes sentiments.

Un grand MERCI à Catherine pour son accompagnement, son écoute et sa bienveillance.

Pierre et sa fille Capucine (6 ans)

Être parent, c’est agir au quotidien pour le bien-être de ses enfants.
Quand j’ai compris que ma fille de 10 ans était en souffrance j’ai voulu comprendre. Remarques désagréables de ses camarades, timidité avaient créé chez elle un sentiment d’exclusion et un mal-être profond.
Face à cela je me suis senti désarmé. Que faire ? Vers qui me tourner ? Et puis j’ai rencontré Catherine. Elle m’a parlé des fleurs de Bach. Un peu sceptique je me suis dit pourquoi ne pas essayer.
Un moment d’échange avec ma fille lui a permis de bien cerner la situation et ainsi lui prescrire le traitement le mieux adapté.
Au bout d’une quinzaine de jours, ma fille a changé de comportement. Quelques semaines plus tard, tout ça n’était plus qu’un mauvais souvenir. Capucine avait retrouvée sa joie de vivre.
Un grand merci.

Julia (26 ans) enceinte puis avec ses 2 bébés (de la naissance à 2 ans)

J'ai découvert les fleurs de Bach grâce à Catherine à l'occasion de ma première grossesse.

Catherine fait preuve d'une grande pédagogie et a su très rapidement me cerner dans un climat de confiance et bienveillance.

Elle a pu m'accompagner lors de cette période riche en bouleversements et émotions ... qui débordent parfois un peu.

Grace à l'écoute et la bienveillance de Catherine, j'ai pu utiliser les fleurs de Bach au mieux. Elle analyse en effet avec une grande finesse les émotions que nous pouvons ressentir, ce qui permet un conseil d'autant plus judicieux. J'ai été tellement ravi du résultat que c'est donc avec grande confiance que j'ai aussi fait appel à elle en post partum. J'ai abordé grâce à elle avec une plus grande confiance et sérénité mon nouveau rôle de maman.

Puis je me suis dit .. si cela marche sur moi, pourquoi ne pas essayer sur mon petit bout (qui était très agité ses premières semaines de vie). Cet accompagnement s'est révélé d'une grande aide à nouveau.

Lors de ma seconde grossesse, c'est donc tout naturellement que je me suis encore une fois tournée vers Catherine et ses fleurs.

Depuis je n'hésite pas à faire appel à Catherine et ses fleurs pour tout moment de trop grande émotion, que ce soit pour moi ou mes enfants.

Catherine, merci !

Camille et son fils Eloan (2 ans ½)

Je suis allée voir Catherine pour mon fils de 2 ans et demi et moi-même.

En effet mon fils, qui parlait bien auparavant, s'est mis du jour au lendemain à bégayer et à cligner des yeux. Je le sentais submergé par ses émotions.

Nous avons été reçus comme à la maison, nous nous sommes tout de suite sentis à l'aise. Catherine a bien cerné la personnalité de mon fils, hypersensible.

Après une semaine de Fleurs de Bach, les bégaiements ont cessé. Il semble s'être apaisé et est plus serein.

Elle est à l'écoute et disponible pour des conseils par la suite.

Catherine, merci pour votre aide et votre bienveillance.

Adèle et sa fille Hélène (5 ans)

J'ai connu Catherine grâce à une amie. Quelle belle rencontre qui s'offre à ma fille et moi depuis quelques mois.

Il y a 4 ans et demi, Hélène à changé notre vie avec mon mari et notre premier fils. Notre adoption s'est faite dès le premier regard comme pour son frère 6 ans plus tôt.

Depuis les jours ensembles sont empreints de joie et de bonheur. Et parfois, les émotions et l'hypersensibilité d'Hélène nous envahissent.

Catherine avec "ses fleurs" comme aime à dire Hélène, nous apporte de l'aide sur le chemin pour nous retrouver et nous comprendre. J'apprécie nos échanges bienveillants et empathiques avec Catherine autant pour ma fille que pour moi.
Petit à petit, nous retrouvons de la sérénité pour Hélène et au sein de la famille. Elle aborde la gestion de ses émotions et les difficultés avec plus d'apaisement.

Nous pouvons continuer à construire notre belle relation mère - fille.

Un grand merci.

Nabila (31 ans) et son fils Seehan (1 an)

Nous avons consulté Catherine pour notre fils d'un an. Ce dernier avait de grosses difficultés pour s'endormir seul et surtout faire une nuit complète.
Catherine nous a beaucoup aidés via de longues discussions qui nous ont permis d'éclaircir pas mal de choses. Les fleurs de Bach mais aussi la rencontre avec Catherine nous a vraiment sauvés car l'épuisement se faisait ressentir, la perte de patience également.
Nous avons tous pu retrouver un sommeil réparateur assez rapidement grâce à vous.
Merci beaucoup pour votre aide, votre écoute, vos conseils.

Karen et son fils William (9 ans)

Mille mercis Catherine... Les Fleurs de Bach et vos conseils ont été un vrai rayon de soleil pour mon fils.

Ses conflits intérieurs se sont atténués en quelques semaines laissant place à une vraie joie de vivre... Tout en douceur, les colères se sont estompées, les peurs de l'école et de la séparation également. Un réel accompagnement tant pour l'enfant que pour les parents... tout en douceur...

Des conseils adaptés au profil de mon fils, et une disponibilité en cas de doute ou de question... sans oublier la bienveillance et la gentillesse...

Merci à vous Catherine.

Laurence et sa fille Lucie (12 ans)

Ma fille Lucie âgée de 12 ans est une enfant hyper sensible sujette à de fortes poussées d'eczéma et a des crises d'asthme. C'est une aussi une enfant très mature et plutôt anxieuse. Après sa rentrée au collège, Lucie a accepté de voir Catherine en consultation. Le climat dans sa classe était très tendu, Lucie était pour la première fois confrontée à des élèves très difficiles au comportement parfois agressif et irrespectueux envers les professeurs. Les agressions verbales étaient monnaie courante.

Face à cette situation Lucie avait su mettre en place des mécanismes de défense (le silence, l'humour, le calme, le contrôle de ses émotions) mais avait aussi développé davantage d'eczéma et d’inquiétude.

Elle a vu Catherine en consultation, seule, et a parlé librement d'elle et de ce qu'elle vivait.

Habituellement elle ne se confie pas volontiers a des personnes autres que sa sœur et moi.

Catherine sait mettre en confiance, sait écouter sans juger et surtout comprend très vite quelle fleur sera adaptée et quel bénéfice elle apportera.

Elle a proposé les fleurs et Lucie a élaboré elle-même son flacon en fonction de ses priorités : gérer sa colère, ses peurs nocturnes ...

Elle a suivi très sérieusement le traitement et nous avons vu les premiers effets au bout d'une dizaine de jours. Lucie dort mieux, sait verbaliser sa colère et sa frustration, prendre de la distance par rapport aux événements et elle paraît plus sûre d’elle.

Elle n'a pas eu de fortes poussées d’eczéma. Elle a interrompu le traitement une fois les flacons terminés et n'a pas souhaité poursuivre. Preuve qu'elle a senti les effets bénéfiques des fleurs de Bach, au bout de deux mois elle a souhaité revoir Catherine en consultation.

Je pense qu'en grandissant cela peut devenir une démarche naturelle et intégrée à son mode de vie.

Nathalie et sa fille Antonia (11 ans)

Ma fille avait des angoisses avant d’aller en cours de maths (peur de mal faire, peur du professeur, difficultés à se concentrer, blocage devant la feuille de contrôle), Catherine nous a parlé des fleurs de Bach, et après un entretien et 2 flacons en poche (dont un spécial Rescue avant contrôle), nous n’avons pas attendu le résultat très longtemps.
Ma fille a très vite repris confiance en elle, et a pu aborder les contrôles et les cours de manière sereine sans céder à la panique.Quel soulagement !
Merci, Catherine